Venez découvrir le maquillage permanent proposé par l'institut de beauté un temps pour soi.

Qu'est-ce que le maquillage permanent (ou dermopigmentation) ?
Le maquillage permanent consiste à introduire des pigments bio-résolvables sous la peau à l'aide d'une fine aiguille stérile et d'un appareil électrique. Seules les couches superficielles de la peau sont tatouées. Cette pigmentation n'est donc pas définitive et est sans aucun danger pour la santé.

 

Pour qui ?
Pressée le matin, main tremblante, problèmes de vue, sportive, allergique aux cosmétiques, petits défauts qui déséquilibrent l'harmonie du visage, le maquillage permanent peut convenir à toutes les femmes.

 

Quelles zones peuvent être traitées ?

Les yeux : Un eyeliner naturel pour intensifier le regard ou plus sophistiqué pour un effet œil de biche.

Les sourcils : Rectifier une asymétrie, changer de forme, combler des trous, intensifier la couleur ou redessiner complètement un sourcil inexistant.

La bouche : En utilisant un pigment de la même couleur que vos lèvres naturelles, on redessine un contour qui s'efface ou on corrige une asymétrie. Un ombrage en complément du contour apporte du volume. Un « Full Lips » colorede façon naturelle ou sophistiquée l'intégralité des lèvres. Il est également possible de corriger un ancien maquillage (forme, couleur,…)

 

Combien de temps cela dure-t-il ?
La dermopigmentation évolue différemment d'une personne à l'autre en fonction de plusieurs facteurs tels que l'exposition au soleil, le renouvellement cellulaire,… En moyenne, le maquillage permanent tient 2 ans.

 

Est-ce douloureux ? Un picotement peut être ressenti mais une crème anesthésiante est appliquée localement afin que le traitement vous soit plus confortable.

 

Pourquoi venir à l'institut Un Temps pour Soi ?
Lors de notre premier rendez-vous, je prends le temps de répondre à toutes vos questions, bien comprendre vos attentes afin de vous proposer la technique qui vous conviendra le mieux. Une fiche médicale sera remplie (allergies, médicaments,…) et les instructions post-traitement spécifiques à la zone seront communiquées. Nous fixerons alors un deuxième rendez-vous pour effectuer la pigmentation.

 

Tout le matériel utilisé durant la procédure (aiguilles, gants, pinceaux,…) sont stériles et à usage unique.

Les pigments sont certifiés CE par le ministère de la santé. Ils ne sont pas composés de métaux lourds afin de ne pas provoquer de brulure lors de certains examens médicaux.

Je suis régulièrement des formations afin de rester à la pointe des techniques et me remettre en question sans cesse.

 

  • Formation chez Biotek
  • Formation avec Carole Evrard, championne du monde en maquillage permanent 2015
  • Marsterclass du sourcil hyper-réaliste avec Tony Belfatto, pionnier du tatouage médical.
  • Masterclass du dégradé des yeux avec Carole Evrard.

Retour en haut de page

Maquillage permanent